ALASSANE OUATTARA VEUT PRELEVER 10% SUR LES SALAIRES DES IVOIRIENS

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

Depuis sa venue en Côte D’ivoire, la politique d’Alassane Ouattara vis à vis du pays n’a pas varié. le mot d’ordre est toujours de piller les ressources du pays et appauvrir ses habitants.

Après avoir cédé la presque totalité des ressources et du patrimoine de l’État aux étrangers notamment la France et ses alliés, Ouattara veut s’attaquer encore une fois de plus aux fonctionnaires en leur prélevant 10% de leur salaire pour la reconstruction de pays.

Où sont donc passés cet ouragan de milliard qui devait pleuvoir sur la Côte d’ivoire  et surtout ces cargos d’argent qui devait venir de la BCEAO de Dakar, une semaine après son coup d’État contre le président Laurent GBAGBO?

Toutes ses déclarations étaient donc une farce pour distraire certains ivoiriens assoiffés d’argent.

Une chose est certaine: Ouattara a encore décide d’agir à visage découvert pour porter le coup de grasse aux ivoiriens dont le revenu ne leur permet plus de joindre les deux bouts depuis la guerre imposée à leur pays en 2002 qui a vu la partition du pays en deux, et la sortie des ressources forestières et minières en direction des pays frontaliers.

Cependant des interrogations se posent: Ce prélèvement est t-il pour la reconstruction de pays ou à d’autres fins? Que devons nous entendre par reconstruction de pays?

La triste analyses que nous faisons est que Ouattara ne maîtrise plus ses soldats regroupés au sein des forces rebelles de Côte d’ivoire (FRCI) rependus en masse partout dans le pays. Ces derniers sont livrés pour la plupart à eux mêmes et certains comment à grogner. Pour éviter une rébellion et avoir une main mise sur son armée durant son mandat que Ouattara veut faire “saigner” les ivoiriens en leur prélevant  leur argent, la sueur de leur front.

Les agents de la SOTRA et ceux de la CECP ont déjà été informé par leur direction de cette nouvelle mesure à venir.

Quelle sera donc la réaction de l’ensemble des ivoiriens devant cette nouvelle forme de racket?

Joël LECLERGER

Source: infodabidjan.net

http://www.facebook.com/notes/an-gel/alassane-ouattara-veut-prelever-10-sur-les-salaires-des-ivoiriens/221454644551284

Commenter cet article