Bayonne se mobilise contre les interventions en Libye et Côte d'Ivoire

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

Un rassemblement aura lieu mercredi soir (18h00) devant la mairie de Bayonne pour manifester contre la politique française en Afrique et au proche et moyen orient.


costa marfi cote ivoire EFE 

Le Comité Stop La Guerre, NPA, Cimade, LAB et les Amis de Karl Marx appellent à un rassemblement devant la mairie de Bayonne mercredi 20 avril à 18h00 pour réclamer un arrêt immédiat des interventions militaires en Libye et en Côte d'Ivoire et manifester leur opposition à la politique française en Afrique et au proche et moyen orient.

 

Ces guerres dans les quelles la France vient de s'engager aux cotés de l'OTAN, et de ses alliés et avec mandat de l'ONU, "ne visent pas, malgré ce qu'en disent médias et classe politique, à rétablir "la démocratie", mais uniquement à maintenir le joug colonialiste de l'Etat français en Afrique et à défendre les intérêts économiques et stratégiques des pétroliers et des trusts français (Bolloré, Bouygues etc...)", dénoncent-ils dans un communiqué.

 

Dans les monarchies pétrolières "qui écrasent dans le sang les aspirations progressistes de leur population", les "solutions" militaires ne font qu'aggraver des situations déjà critiques, estiment les organisations signataires.

Que ce soit en Irak, Afghanistan, Lybie ou Côte d'Ivoire, "l'Etat français doit rompre immédiatement avec cette attitude belliqueuse et méprisante. Les troupes françaises doivent se retirer".


http://www.eitb.com/infos/societe/detail/640235/bayonne-se-mobilise-interventions-libye-cote-divoire/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article