Côte d'Ivoire: Le président Gbagbo arrêté par l'armée française

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com


 

Le président ivoirien Laurent Gbagbo a été arrêté dimanche à sa résidence par les forces spéciales françaises, son conseiller spécial Alain Toussaint cité par certains médias, a rapporté l’agence Xinhua.

A en croire Alain Toussaint, M. Gbagbo a été remis aux responsables des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci, forces pro-Ouattara) après son arrestation.

 

Selon des témoignages concordants, une trentaine de véhicules blindés de la force française Licorne ont été aperçus appuyés par un hélicoptère, faisant mouvement vers la résidence de Gbagbo sise dans le quartier chic de Cocody, avant l'offensive.

D'après Alain Toussaint, des chars de la Licorne ont pénétré dans la résidence pour capturer Laurent Gbagbo.

"Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis à des chefs de la rébellion", a-t-il expliqué, ajoutant que des chefs militaires des Frci avaient été convoyées à la résidence par les soldats français alors que le président Gbagbo se trouvait dans son bureau.

 

Le Premier ministre du gouvernement Ouattara, Guillaume Soro a réfuté ces allégations, affirmant que ce sont bel et bien les troupes pro-Ouattara qui ont pénétré dans la résidence de Gbagbo et arrêté ce dernier.

Il a également lancé un appel au ralliement aux éléments des Forces de défense et de sécurité (Fds, forces pro-Gbagbo) qui contrôlent encore des poches de résistance.

 

Après son arrestation, la Télévision Côte d'Ivoire (TCI, télévison du camp Ouattara) a diffusé des images de Gbago, après son arrestation.

 

www.savoirnews.com

Commenter cet article