INTERVIEW EXCLUSIVE DE CHARLES BLÉ GOUDÉ ACCORDÉE À JEUNE AFRIQUE!

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

Message de La Majorité Présidentielle Gbagbo sur Facebook
Ne prêtez aucune attention aux vidéos et à l'interview de Jeune Afrique (magazine de la France-Afrique) sur Blé Goudé; les réseaux français du chef rebelle alassane dramane ouattara cherchent par tous les moyens à localiser le général en faisant des montages grossiers. Le général se porte très bien, la lutte continue....

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRSBWAwScykhU4yvebV7dJzewt7_-_KJRFqAkqW1WOSj8d70CWW8Q

 

Dans une interview exclusive à Jeune Afrique, la première qu’il accorde depuis sa mystérieuse disparition (J.A. n° 2630, en kiosques du 5 au 11 juin), Charles Blé Goudé revient sur le coup d'Etat de la France contre la Côte d'Ivoire.

Un coup d'Etat qui a vu la chute du président Laurent Gbagbo, légitement et légalement élu, dont il demande la libération immédiate.

 

Même en exil, le "général" Charles Blé Goudé manie le verbe comme une épée - ou comme un bouclier. Mais il n’aime pas « parler dans le bruit », dit-il dans une interview exclusive à Jeune Afrique (n° 2630, en kiosques du 5 au 11 juin). Raison pour laquelle il a préféré attendre que cesse le vacarme des armes en Côte d'Ivoire pour sortir de son silence.

 

Après avoir rendu publique une lettre le 31 mai, dans laquelle il fustige les exactions des forces pro-ouattara, il prône désormais la voie de la réconciliation : « Je suis prêt à jouer ma partition (…) et les acteurs politiques - au pouvoir ou dans l’opposition - doivent reconnaître leur part de responsabilité ».



N’a-t-il pas joué un rôle majeur dans la mobilisation des patriotes contre l’avancée des forces pro-Ouattara pendant la guerre ? Sur ce point, il tient à faire valoir qu’il a « refusé d’appeler les jeunes patriotes à descendre dans la rue pour éviter des tueries massives. » Le président Gbagbo lui a-t-il donné des instructions dans un sens ou dans un autre ? Charles Blé Goudé botte en touche, tout en réclamant sa libération. Mais il assume ses propre ambitions politiques, qui « restent intactes ». Son retour, dit-il, ne fait aucun doute. « Dès que les conditions seront réunies, je réapparaîtrai… »

Au 5, pour la suite...

http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-interview-exclusive-de-charles-ble-goude-accordee-a-jeune-afrique-75619126.html

Publié dans Résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article