ONUCI - charnier mode d'emploi

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

Découvertes subites de charniers à Abidjan : Young Jin Choï et l’ONUCI avait tout programmé depuis le début

        http://www.gbagbolaurent.net/charniers-abidjan-onuci-avait-tout-prepare/

Le Publié le 09 janvier 2011.

 

Le 1er Octobre 2010 dernier l’ONUCI a fait un appel d’offre à l’attention des sociétés spécialisées dans la provision de prestation de services mortuaires en Côte d’Ivoire. Lorsqu’on sait que bien qu’elle ait été présente en Côte d’Ivoire depuis le 04 Avril 2004 en remplacement de la défunte MINUCI, c’est bien la première fois que l’ONUCI fait un tel appel d’offre, l’on ne peut s’empêcher de se poser un certain nombre de questions légitimes (le mot est à la mode en ce moment en Côte d’Ivoire !!!!). En faisant cet appel d’offre 30 jours avant le 1er tour, l’ONUCI savait donc pertinemment que les résultats issus des élections seraient contestées violemment par au moins l’une des parties.

En réalité l’ONUCI qui avait prévu le passage en force au détriment du Président Laurent GBAGBO s’est donc préparé pour compter les ivoiriens qui passeraient de vie à trépas à cause du déni de démocratie qui avait été préparé par la France et les Etats Unis à l’encontre du peuple de Côte d’Ivoire. On comprend maintenant pourquoi contrairement aux observateurs de l’UA et de la communauté des experts africains qui ont relevé un certain nombre de faits et d’actes contraires aux règles démocratiques ( Voir cet article) , l’ONUCI a sciemment fait l’impasse sur la mise en danger de la vie des ses observateurs ( Voir cet article) dans le nord pour certifier le holdup électoral du 28 novembre et déclarer Ouattara élu contre toute éthique. Cet appel d’offre pourrait aussi expliquer l’empressement avec lequel l’ONUCI a voulu faire passer les centaines de soldats rebelles tombés au front le jeudi 16 décembre 2010 ( Gary bush en a dénombré 38 rien qu’au golf hôtel) pour des victimes civiles qui auraient été entassés dans des charniers dans les environs d’Abobo. Nos prestataires de services mortuaires ont dû créer des charnier de toutes pièces pour les besoins de la cause encore une fois. Tout aurait donc été préparé d’avance.  Ci-joint l’appel d’offre. Ça se passe de commentaires !!!!!1er Octobre 2010 dernier l’ONUCI a fait un appel d’offre à l’attention des sociétés spécialisées dans la provision de prestation de services mortuaires en Côte d’Ivoire. Lorsqu’on sait que bien qu’elle ait été présente en Côte d’Ivoire depuis le 04 Avril 2004 en remplacement de la défunte MINUCI, c’est bien la première fois que l’ONUCI fait un tel appel d’offre, l’on ne peut s’empêcher de se poser un certain nombre de questions légitimes (le mot est à la mode en ce moment en Côte d’Ivoire !!!!). En faisant cet appel d’offre 30 jours avant le 1er tour, l’ONUCI savait donc pertinemment que les résultats issus des élections seraient contestées violemment par au moins l’une des parties.

En réalité l’ONUCI qui avait prévu le passage en force au détriment du Président Laurent GBAGBO s’est donc préparé pour compter les ivoiriens qui passeraient de vie à trépas à cause du déni de démocratie qui avait été préparé par la France et les Etats Unis à l’encontre du peuple de Côte d’Ivoire. On comprend maintenant pourquoi contrairement aux observateurs de l’UA et de la communauté des experts africains qui ont relevé un certain nombre de faits et d’actes contraires aux règles démocratiques ( Voir cet article) , l’ONUCI a sciemment fait l’impasse sur la mise en danger de la vie des ses observateurs ( Voir cet article) dans le nord pour certifier le holdup électoral du 28 novembre et déclarer Ouattara élu contre toute éthique. Cet appel d’offre pourrait aussi expliquer l’empressement avec lequel l’ONUCI a voulu faire passer les centaines de soldats rebelles tombés au front le jeudi 16 décembre 2010 ( Gary bush en a dénombré 38 rien qu’au golf hôtel) pour des victimes civiles qui auraient été entassés dans des charniers dans les environs d’Abobo. Nos prestataires de services mortuaires ont dû créer des charnier de toutes pièces pour les besoins de la cause encore une fois. Tout aurait donc été préparé d’avance.  Ci-joint l’appel d’offre. Ça se passe de commentaires !!!!!

Commenter cet article