Pendant que Ouattara tue l'ONU prépare une grande parade !

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRa8THIFyCMtpnVYtQkeD5mlKEDUjwcE1Eer1E_nkCcB0cc2WjzAbidjan, 13 avr (AIP) – Le Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Young-Jin Choi a annoncé mercredi à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président de la République, Alassane Ouattara, l’organisation d’une grande parade pour montrer que la vie normale est revenue à Abidjan.

Cette manifestation, prévue jeudi, va rassembler les forces de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

M. Choi qui a indiqué avoir aussi discuté du rétablissement de l’eau et de l’électricité dans des communes de la capitale économique avec M. Ouattara, a également révélé que désormais le Palais présidentiel est sous protection de l’ONUCI (extérieur) et des FRCI (intérieur).

Par ailleurs, le commandant du Centre de commandement des opérations de sécurité (CeCos), le Général Guiai Bi Poin a rejoint l’hôtel du Golf, quartier général du Président Alassane Ouattara. « C’est un devoir pour tous les Ivoiriens de se retrouver au chevet de notre patrie (…). Chacun de nous doit puiser au fond de lui-même les ressources pour trouver le meilleur pour la Côte d’Ivoire », a-t-il dit. Le Commandant Aka des forces aériennes a également rallié les FRCI, a-t-on appris.

Le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko s’est pour sa part réjoui de ces ralliements, soulignant qu’en Côte d’Ivoire, « chacun a sa place et nous devons accepter chacun. (…). Le plus important, c’est d’offrir un nouvel espace où il fait bon vivre », a-t-il commenté.

(AIP)


http://www.aip.ci/indexL.php?idl=18621&Kt_Lecture=1

Commenter cet article