Point de la situation des combats à Grand-Lahou

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkFK6s_d2mLLdqJ7zo8Vt6MRqxTlHXN2iQPW02h64-vBS_6qC8La ville de Grand Lahou a connu dans l'après midi du mercredi 04 Mai 2011 un affrontement armé entre les forces résistantes et les rebelles pro-ouattara.


Dans la poursuite de leur repli stratégique, les forces résistantes ont pris possession de cette ville Lagunaire à 100 kilomètres d'Abidjan, après avoir infligé une lourde défaite aux forces pro-ouattara. « aucun élément des Frci, présent au corridor n’a pu sortir vivant », nous rapporte une source issue de la Brigade de gendarmerie nationale de Grand-Lahou et confirmée par la Mairie de cette ville. Ce sont plus de 100 éléments des forces pro-ouattara qui sont tombés, dont 52 habillés en tenue militaire, les autres en tenue de dozo. Malheureusement quelques civils ont pris des balles perdues.


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLpuMg9tGeFmd9JCmXMY-VPZjSqcO2l2kDY510deYv791d9aifNgLes forces résistantes s'en sont pris uniquement aux soldats de ouattara qui ont voulu s'opposer à leur avancée vers la région du sud ouest de la Côte d'Ivoire.  « Aucun élément de la gendarmerie, ni de la police, encore moins des forces para-militaires ne figurent au nombre des victimes », nous rapporte la même source.

 

Ceux-ci ont préféré se mettre à l'écart. certains ont tout simplement ralliés les résistants qui, après avoir tenu en respect la ville de Grand Lahou, ont quitté les lieux au petit matin de jeudi, pour une destination qu'ils gardent pour le moment secrètes.


 Affaire à suivre...

Publié dans Résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article