Pour rappel : L'Elysée attendait la validation du scrutin par le Conseil Constitutionnel

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

http://www.elysee.fr/president/root/bank/images_elysee_interface/zoneHaut/logo_defaut.png 

 

Côte d’Ivoire : élections présidentielles

 

Les élections présidentielles en Côte d'Ivoire se sont déroulées jusqu'à présent dans des conditions qui font honneur à la démocratie ivoirienne.

 

La Commission Électorale Indépendante s'est acquittée avec rigueur de sa mission, et son Président a proclamé cet après-midi les résultats provisoires du scrutin.

 

Il appartient désormais au Conseil constitutionnel de proclamer les résultats définitifs dans le strict respect de la volonté clairement exprimée par le peuple ivoirien. La certification des résultats par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en dépend.

 

Le Président de la République lance un appel aux dirigeants et responsables ivoiriens concernés pour que le processus électoral, si bien engagé, s'achève rapidement dans un climat apaisé et ouvre à la Côte d'Ivoire une nouvelle ère de paix et de prospérité.

 

http://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques-de-presse/2010/novembre/cote-d-ivoire-elections-presidentielles.10142.html?search=C%C3%B4te+d%27Ivoire&xtmc=&xcr

Commenter cet article