PREUVE ==> REUTERS : Laurent Gbagbo arrêté par les forces françaises à Abidjan

Publié le par revuedepressecigbagbo.over-blog.com

 

rfi.JPG
Publié le lundi 11 avril 2011   |  Reuters

 

 

"Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis à des chefs de la rébellion", a-t-il dit de Paris alors que des chars français venaient de pénétrer dans la résidence du président ivoirien sortant.

"Ces chefs de la rébellion ont été convoyés sur place par les forces françaises qui ont pénétré dans la résidence avec des chars", a-t-il ajouté. "Le président était dans son bureau."

Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré ne disposer d`aucune information allant dans le sens des affirmations de Toussaint Alain.

Une trentaine de véhicules blindés du détachement français "Licorne", appuyés par un hélicoptère, se sont approchés lundi de la résidence de Laurent Gbagbo à Cocody.

Selon l`armée française, Laurent Gbagbo n`était pas visé personnellement par cette opération, destinée à appuyer comme dimanche soir les frappes de l`Opération des Nations Unies en Côte d`Ivoire (Onuci) visant à détruire les armes lourdes des fidèles du président sortant.

L`opération en cours a pour objectif d`éviter un "bain de sang", a dit de son côté un porte-parole de "Licorne" à Abidjan, la capitale économique.

 

Voir source

Commenter cet article